AFT MOBILE : LES ENSEIGNANTS FONT LE TOUR D’ANTANANARIVO EN BUS POUR VULGARISER L’ETUDE DE LA LANGUE FRANÇAISE
AFT MOBILE : LES ENSEIGNANTS FONT LE TOUR D’ANTANANARIVO EN BUS POUR VULGARISER L’ETUDE DE LA LANGUE FRANÇAISE
Au programme pour ce mois de février 2023, l’Alliance Française d’Antananarivo a mis en circulation un bus qui propage des livres pédagogiques et où on y trouve des enseignants de la langue française. Il a été envisagé de visiter plusieurs quartiers d’Antananarivo avec l’AFT mobile.
En effet, le nombre de personnes venues pour bénéficier des programmes d’enseignement de l’AFT Andavamamba n’a cessé d’augmenter. Pour l’année 2022, il a été compté plus de 8000 candidats aux examens pour le diplôme DELF et DALF. L’AFT mobile servira surtout à fournir aux personnes qui n’ont pas pu bénéficier de ses offres les informations utiles pour l’apprentissage et le renforcement de capacité linguistique en français.
Mais aussi, cette initiative va permettre à tout le monde de découvrir les concours organisés, les activités culturelles et sociales organisés par l’AFT, comme tout récemment l’évènement de prise de sang de ce 14 février 2023.
A part cela, l’AFT a également agrandi ses espaces pédagogiques en installant un nouveau bâtiment qui comprend 9 pièces. Un travail accompli, malgré les problèmes rencontrés à Madagascar avec le covid 19. Les efforts ne s’arrêteront pas là, a déclaré Monique Raharinosy, gérante de l’AFT Andavamamba.
#AFT_Andavamamba
#AFT_mobile