CONTRIBUTION DE L’EGLISE ADVENTISE POUR REVERDIR MADAGASCAR : 3.900 JEUNES PLANTS MIS EN TERRE A TAMPOKETSA
Méthode de reboisement guidé par des techniciens, une collaboration prometteuse entre l’Eglise Adventise et l’ONG AIM à traver le projet DIABE.
Sur un terrain déboisé de 3 ha, 3.900 jeunes plants ont été plantés dimanche dernier, le 26 février, dans le district d’Anjozorobe. Deux espèces d’Eucalyptus et d’autres espèces tels que Maculata, Acacia et Moringa ont été fourni par le projet DIABE avec l’intervention de l’ONG AIM pour le projet de reboisement de l’Eglise Adventiste cette année.
Le projet DIABE a pris en charge la production jeunes plants en pépinière et la préparation du terrain avec un labour par tracteur. Les jeunes plants ont été remis gratuitement, les membres de l’église n’ont eu qu’à planter, toujours sous les instructions des techniciens représentant l’ONG AIM.
Le but est de rendre les efforts de reboisement fructueux, que les jeunes plants aient les conditions nécessaires pour bien se développer. C’est pour cela que l’Eglise Adventiste a décidé de faire appel au projet DIABE. La collaboration ne s’arrêtera pas là, des descentes de suivi sur terrain sont envisagées.
L’Eglise Adventise possède depuis toujours un terrain à Tampoketsa, dans le district d’Anjozorobe. Ce terrain a été spécialement conçu pour des activités de reboisement comme cette dernière, qui, devrait être tenu chaque année.