Le Japon s’engage à soutenir la Chaîne Nationale Malagasy et le développement culturel
Le Japon va apporter une aide importante à la restauration de la Chaîne Nationale Malagasy (TVM), a annoncé le Ministre de la Communication et de la Culture Augustin Andriamananoro. Cette aide comprendra du matériel de qualité pour améliorer les émissions, ainsi que l’envoi de techniciens japonais pour partager leurs expériences et contribuer à l’amélioration de la qualité des productions.
Des volontaires japonais seront également présents pour échanger avec les acteurs du secteur culturel malagasy. L’objectif est de promouvoir le changement de comportement et de guider le pays vers le développement.
L’Ambassadeur du Japon, SEM Koji, a exprimé son admiration pour la richesse culturelle de Madagascar, lors de sa rencontre avec le Ministre. Il a notamment été marqué par la célébration du nouvel an Malagasy à laquelle il a été convié.
Plus de 250 volontaires japonais ont déjà travaillé à Madagascar avant la crise sanitaire de la Covid-19. Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans le cadre de la longue amitié et de la coopération fructueuse entre les deux pays.