
25 ménages du quartier de Soamanandrariny ont bénéficié d’une œuvre de bienfaisance et 50 sans abris ont été nourris au plat malagasy sur le bord de la route de Mahazo.
Le 18 mars 2023, les jeunes de l’église Adventiste du Septième jour de Mahazo Soamanandrariny se sont mobilisés pour servir la communauté, dans le cadre de la Journée Mondiale de la Jeunesse. Les plus jeunes ont ouvert leur tirelire pour offrir du riz et une partie de leurs propres vêtements aux nécessiteux. Quant aux jeunes adultes, ces derniers ont cotisé afin de préparer à manger pour 50 personnes. L’idée véhiculé pendant l’évènement a été de répandre l’amour par l’action, car nous ne pouvons pas aimer si nous ne pouvons pas donner.


La Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ) ou Global Youth Day (GYD) est un événement annuel organisé par le département des Ministères auprès des Jeunes Adventistes, sous le patronage de la Conférence Générale des Adventistes du Septième jour au niveau International. En tenant compte du thème de cette année : « Aimer est un verbe », les jeunes adventistes du monde entier se sont organisés pour conjuguer à leur façon le verbe aimer à travers des actions communautaires.
Aimer est un verbe, une conjugaison de gestes, de tendresse, de mots d’affections et une pensée à ceux qui ont été oubliés. Aimer c’est aussi offrir, partager. Ce thème met les jeunes au défi de transformer leur foi en action.


Pour leur part, la Jeunesse Adventiste de Mahazo Soamanandrariny a effectué une œuvre de bienfaisance auprès des ménages en nécessité du quartier de Soamanandrariny, suivi d’une campagne de distribution de plat malagasy, le « vary amin’anana sy kitoza », auprès des sans-abris qui occupent les rues sombres de Mahazo le soir. Plus de 50 jeunes ont participé. Le Maire de la Commune Rurale d’Ambohimangakely et ses équipes a également mobilisé ses biens au service de ces jeunes adventistes.




La vision de GYD est de rediriger la réalité de la jeunesse adventiste en tant que mouvement mondial mobilisé pour le service, contribuant à la proclamation de l’évangile éternel et inaugurant la seconde venue de Jésus-Christ. L’Église encourage et se joint aux jeunes pour avoir un impact positif et répandre l’amour par l’action. Ensemble, nous pouvons créer un monde où l’amour de Jésus brille par les actions de ses disciples.
La Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) devant lancer l’événement le 18 mars, cette célébration annuelle promet d’avoir un grand impact sur nos jeunes du monde entier. Le thème de cette année, « Aimer est un verbe » (Love is a Verb), appelle les jeunes à l’action afin qu’ils soient les pieds et les mains de Jésus dans leur communauté. Ce thème met les jeunes au défi de transformer leur foi en action. Il encouragera également les jeunes à ne pas voir leur participation à la JMJ comme une obligation, mais plutôt comme un rappel qu’ils devraient être les mains et les pieds de Jésus.