Environnement

Protection de l’environnement : Le MEDD instaure la fiscalité environnementale

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable procède à l’instauration de la fiscalité environnementale à Madagascar. Cela figure parmi les principales solutions pour parvenir au renforcement de la protection de l’environnement.

20 catégories, dont les secteurs ayant un impact négatif sur l’environnement seront les plus concernées, à titre d’exemple les produits contenant des chimiques nocifs pour l’environnement. Notons que l’amélioration de la gouvernance environnementale soit parmi les priorités du ministère, dont les financements innovants du développement. La mise en place d’un financement du secteur environnemental basé sur des taxes ou « fiscalité environnementale » serait alors un atout pour contribuer au financement des diverses activités environnementales.

Un atelier national s’est tenu le 14 mars 2024 à Antaninarenina pour tirer des conclusions sur le financement du secteur environnemental basé sur les taxes. Les documents conçus seront présentés aux fins de l’adoption en Conseil des ministres et au niveau des institutions législatives.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité