Santé

Institut de la Vision à Madagascar : 2000 patients par mois, 20% de soins gratuits

Chaque mois, l’IVM reçoit plus de 2000 patients. Parmi eux, 20% bénéficient de soins gratuits, en particulier dans les zones reculées comme Ampanihy, Besalampy et Maroantsetra. L’IVM permet ainsi à des personnes qui n’auraient pas autrement accès à des soins oculaires de recouvrer la vue ou de préserver leur vision.

L’IVM se distingue également par son programme de formation pour les médecins ophtalmologues. Des médecins diplômés à l’étranger viennent y parfaire leurs connaissances et se former à des techniques chirurgicales innovantes. Grâce à ce programme, l’IVM contribue à rehausser le niveau de la pratique ophtalmologique à Madagascar.

En plus de sa mission de soins et de formation, l’IVM mène également des activités de recherche. L’institut travaille notamment sur le développement de nouvelles techniques de chirurgie oculaire adaptées aux conditions locales.

L’Institut de la Vision à Madagascar (IVM) est un centre médical spécialisé dans la santé oculaire. Fondé en 2004 par le Dr Gordon Miller, il est actuellement présidé par le Dr James Davidians. L’IVM a pour mission de fournir des soins oculaires de qualité à tous les Malagasy, en particulier aux plus démunis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité