L’Association des Diplômés en Hautes Études en Administration (DHEA) s’engage dans le reboisement et la réinsertion sociale des détenus à Tsiafahy
Antananarivo, le 22 mars 2024 : Dans une démarche proactive pour un environnement plus durable et une société plus solidaire, l’Association des Diplômés en Hautes Études en Administration (DHEA) lance sa campagne de reboisement 2024, en partenariat avec le Ministère de la Justice et la Direction Générale de l’administration pénitentiaire. L’objectif principal est de promouvoir le reboisement d’arbres fruitiers et la culture de légumes dans un terrain pénitentiaire à Tsiafahy.
Dans le cadre de ce projet, l’Association des DHEA a planté 1 500 jeunes plants d’arbres fruitiers et a fourni des semences de légumes et de manioc, ainsi que des sacs d’engrais pour la plantation. Des experts en arboriculture et en développement environnemental ont été également mobilisés pour dispenser des conseils sur les meilleures pratiques de culture, de production et de conservation des fruits et légumes.
Selon le Président de l’Association des DHEA, Ramanantsoa Andriamahafaly Rado, ce projet aura un impact positif sur plusieurs aspects. En plus de contribuer à la lutte contre la déforestation et à la production locale de fruits et légumes, il offre aux détenus une formation professionnelle et des compétences qui favoriseront leur réinsertion sociale.