Education

Mandela Fellowship 2025 : des jeunes leaders malagasy à l’honneur

Antananarivo – Juin 2025 – Dix jeunes leaders malagasy ont été sélectionnés pour représenter Madagascar lors de l’édition 2025 du Mandela Washington Fellowship, un programme de référence de la Young African Leaders Initiative (YALI), piloté par le gouvernement américain. L’annonce a été faite par l’Ambassade des États-Unis à Madagascar et aux Comores, qui a salué l’excellence et l’engagement de ces jeunes dans leurs communautés.

Ces lauréats rejoindront près de 650 jeunes Africains issus de toute l’Afrique subsaharienne pour une formation intensive de six semaines aux États-Unis. Vingt-six universités américaines accueilleront les participants dans le cadre d’Instituts de leadership, offrant des cours académiques, des ateliers pratiques, du mentorat, ainsi que des rencontres avec des leaders américains du secteur public, privé et associatif.

Parmi les dix jeunes malagasy sélectionnés cette année :

Ravaka Andrinirina Randrianarimanana – Georgia State University

Anja Ravakiniony Tahirimihamina – University of Iowa

Mamie Oliva Abraham – Bridgewater State University

Ravosaina Ntsiva Andriatsitohaina – University of Tennessee

Ashley Razafindrabe Ndrianarifera – Michigan State University

Njakamarosoa Randriambololona – University of Texas at Austin

Harimé Sylvia Randrianarivo – Texas Tech University

Salohy Andrianoronjatovo – Purdue University

Nirina Ambinintsoa Ratsitoarison – Rutgers University

Natolotra Rasolofojaona – Arizona State University

À l’issue des six premières semaines de formation, 85 boursiers seront choisis pour participer à un stage professionnel d’une durée de quatre semaines au sein d’organisations américaines. Cette immersion vise à consolider leurs compétences professionnelles, à favoriser les échanges interculturels et à renforcer leur capacité à innover dans leurs pays respectifs.

Depuis sa création en 2014, le Mandela Washington Fellowship a permis à plus de 7 200 jeunes Africains de développer leur potentiel de leadership. Le programme incarne l’engagement durable des États-Unis à soutenir une nouvelle génération de leaders africains, moteurs d’un développement inclusif et durable.

En plus de la formation initiale, les anciens bénéficiaires du programme continueront à recevoir un appui sous forme de formations, de réseautage et d’opportunités de financement, consolidant ainsi un réseau dynamique de leaders africains engagés pour le changement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité